comment-entretenir-parapluie-2

Comment entretenir son parapluie ?

L’entretien du parapluie est un facteur déterminant dans sa durée de vie et dans son efficacité. Vous ne pouvez pas ne pas entretenir votre parapluie et vous attendre à ce qu’il soit en bon état. Il faut donc savoir entretenir votre parapluie.

Tenir son parapluie à sec et propre

Lorsque vous venez de rentrer sous la pluie et que votre parapluie est mouillé, il est très important de la sécher. Lorsque l’humidité est comprimée dans le parapluie, les bactéries ont le temps de se développer. Votre parapluie aura des odeurs peu agréables. Ce qu’il convient de faire, est de laisser le parapluie ouvert pour qu’il sèche. Mais si vous n’avez pas assez d’espace pour ça, vous pouvez le replier légèrement, sans attacher la lanière et le suspendre à un endroit où vous pouvez vous débarrassez rapidement de l’eau qui pourrait en sortir. Pour nettoyer votre parapluie, rien de plus simple (merci à ce blog pour la petite astuce). Il suffit de frotter la tâche l’aide d’un chiffon de préférence blanc en coton. Vous pouvez ajouter de l’ammoniac ou du produit de vaisselle dans de l’eau pour le nettoyage. C’est plus efficace.

comment-entretenir-parapluie-1

Les réflexes à éviter

Lors de l’ouverture de votre parapluie, c’est vrai que l’instinct de vous protéger très rapidement en premier contre la pluie vous pousse à l’ouvrir directement au-dessus de la tête, mais cela comporte un risque. En effet, lorsque vous l’ouvrez comme cela, votre parapluie peut se retourner facilement. De plus, la pression que cette ouverture exerce sur les baleines est énorme, ce qui pourrait les abimer très vite. Ce qu’il est mieux de faire, c’est ouvrir votre parapluie en dirigeant le bout vers le sol.

Cela pourrait paraître étonnant voire insolite mais le parapluie ne supporte pas les rayons du soleil. Il est conçu contre la pluie et ne sert qu’à ça. Les rayons du soleil ont le don de non seulement de déteindre la couleur mais aussi d’agir sur l’imperméabilité du parapluie. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé de déposer son parapluie sur la banquette arrière de la voiture puisque les rayons du soleil sont amplifiés par la vitre, ce qui détériore très vite votre parapluie.

Mais avant tout de chose, surveillez la météo pour ne pas vous encombrer !

Savez vous comment choisir votre machine expresso ?