aspirateur robot

Quel aspirateur robot choisir ?

Aujourd’hui Biztoo.fr on vous parle maison ! sur L’aspirateur robot existe en plusieurs variétés dans le commerce, des modèles qui ne fonctionnent cependant pas de la même manière. Alors comment en choisir un qui vous satisfasse ? Très facile ! Suivez juste ce petit guide.

Les critères techniques à prendre en compte

Les dimensions et le poids : Tous les aspirateurs robots ont pratiquement un diamètre compris entre 34 et 36 cm avec une hauteur de 8 à 11 cm. Pour nettoyer en dessous des meubles, vous devez cependant veiller à ce que sa hauteur ne dépasse pas l’espace disponible sous les meubles. Côté poids, l’aspirateur robot pèse généralement entre 3 et 4 kg et vue qu’il se déplace tout seul, vous n’aurez pas à les porter ou à les tirer.

Capacité du réservoir : Le réservoir de l’aspirateur robot a une capacité souvent comprise entre 0.25 à 0.6 L. Il existe des versions « animaux domestiques » dotées de réservoirs allant jusqu’à 1L. Un modèle avec un réservoir retirable vous facilitera l’entretien.

Le système de déplacement : Le système de déplacement est préprogrammé. Très souvent, le déplacement se fait en spirale mais il existe des modèles avec caméra ou laser permettant de mesurer la surface pour un déplacement plus efficace. Vous trouverez plus de détails en consultant ce site la.

L’accessoire : Avant l’achat, vérifiez la présence des murs virtuels. Ils permettent à l’appareil de délimiter les zones à ne pas franchir lors de son déplacement. Une télécommande vous aidera également à programmer et à commander votre aspirateur robot de loin. Prenez soin aussi de voir la disponibilité de filtres, de brosses, de batteries et autres outils de nettoyage de rechange.

La programmation : Avec ce système, vous pouvez régler l’appareil pour des nettoyages à des jours et heures fixes. Quand vous n’êtes pas chez vous, il travaillera et retournera à sa base. Vous n’aurez ensuite qu’à le vider dès votre retour.

L’Autonomie et niveau sonore : Selon le type de batterie, l’autonomie peut fluctuer entre 60 à 120 minutes. Le temps de charge de la batterie varie, lui, entre 1 et 5 heures. La majorité des aspirateurs robots ont un niveau sonore de moins de 70 dB. Si vous souhaitez utiliser l’appareil pendant la nuit, faites attention au niveau sonore pour ne pas déranger les voisins.